Action Catholique Ouvrière De Normandie

Les syndicats font faire un audit cliquez pour en savoir plus

90 postes supprimés chez Novelis à Rugles - Orne

samedi 06 décembre 2008


90 postes, sur les 408 salariés, vont être supprimés en avril à l'usine Novelis de Rugles (Eure), spécialisée dans le laminage de la feuille d'aluminium.

L'annonce a été faite lors d'un comité d'entreprise extraordinaire qui s'est réuni mardi après-midi. La direction avait déjà annoncé la fermeture du site de Rugles, du 23 décembre au 2 janvier 2009. Victime de lourdes pertes financières, l'usine subit également la concurrence internationale et notamment chinoise et des exportations extra-européennes de plus en plus faibles. Des mutations vers d'autres sites du groupe voire même des départs volontaires seraient même envisagés.

………………………………………………………………………......................................................................................

DECLARATION  DE  LACTION  CATHOLIQUE  OUVRIERE

 

SOLIDARITE  AVEC  LES  OUVRIERS  DE  NOVELIS

 

Les membres de l’ACTION  CATHOLIQUE  OUVRIERE de RUGLES et L’AIGLE voudraient apporter leur soutien total aux salariés de NOVELIS, nous jugeons cette situation préoccupante pour le bassin d’emploi, il s’agit de 90 emplois supprimés sur le secteur.

Nous affirmons notre SOLIDARITE aux ouvriers touchés de plein fouet par la crise économique, nous refusons une mondialisation basée sur le profit. Alors que cette société peut garantir l’emploi, c’est la course à toujours plus de profit, qui rejette ceux qui sont à la source de l’enrichissement.  

CEST  INACCEPTABLE !

Nous refusons d’admettre qu’il n’y a pas d’autre alternative économique..

L’A.C.O.  EST  SOLIDAIRE  DES  SALARIES  DE  RUGLES  ET  DE  LA  REGION.

Nous disons que cette perversion de la mondialisation, du profit est contraire à notre FOI en DIEU et en JESUS CHRIST. Nous refusons cette mondialisation qui dans le cadre du libéralisme économique, méprise l’homme et engendre encore plus de misère. Nous refusons cette loi du marché, du profit. Le droit au travail est un droit fondamental.

Nous pensons à toutes les familles touchées par le chômage, qui vont vivre Noël dans des conditions difficiles. Nous allons célébrer à Noêl le Dieu qui appelle les hommes à vivre DEBOUT, croyant ou incroyant, l’homme doit lutter pour un autre avenir.

 Rugles  le 15 décembre 2008

 

 

 

 



Créer un site
Créer un site